Droit de suite des Vosgiens place Stan'

Publié le par ML

Droit de suite des Vosgiens place Stan'
Sapin tordu, année heureuse!
En visite sur Nancy, quelle surprise de voir ce cher Stanislas mis sous bulle. Un candide pourrait penser qu'il s'agit certainement de le protéger des rigueurs de l'hiver... Second étonnement, lorsque l'on constate que le sapin de la place est  confiné par des barrières de sécurité à 20 mètres alentour. Etat d'urgence, fragilité de la fixation? Les services des Parcs et jardins de la ville sont pourtant d'excellents professionnels...

 

 

Droit de suite des Vosgiens place Stan'
Une mise sous bulle sans prescription médicale

Pied bot dans un monde de tordus...

Manifestement incliné du coté sud dans sa partie la plus haute, je fais donc jouer mon droit de suite de vosgienne puisque ce sapin vient de Saint-Laurent près d'Epinal. Je mène l'enquête dans les environs et auprès de personnes habituellement bien renseignées. Vous me direz, une retraitée, ca dispose de temps, surtout lorsque cela vient de la campagne. Tout le monde en a convenu, et même avec ma vue basse, l'inclinaison est manifeste, sauf lorsqu'on le regarde du coté de la rue Héré. Dommage pour celui qui l'a choisi, il y a maldonne. Quoiqu'avec la décoration " à la polonaise" qui ne va pas tarder d'être installée, on n'y verra plus que du feu! C'est donc de la discute un peu vaine.

...Vaut royauté dans un monde de cul de jatte

Fille de grumier je peux aussi vous dire que votre sapin fait plus de 6 tonnes mais moins de 20 mètres, à moins d'y rajouter les 2 mètres de l'embase. C'est une carotte comme on dit dans les hauts. Pour rester dans le domaine des forestiers et menuisiers, un niveau cela s'appelle aussi une "bulle". Plutôt que d'en coiffer Stanislas, il faut donc s'en servir!

Marcelle Lheur

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article